Boavista

Boa-Vista, c’est la plus grande des îles du Cap-Vert, Il n’y a pas de doute, les plus belles plages du Cap Vert se, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, on se réjouit d’une infinie de sable blanc et fin. Le « must-see » est la plage de Santa Monica au sud de l’île. Complètement déserte, cette plage de rêve s’étend sur 22 km. L’immensité de ce bout d’eau turquoise est indescriptible et vous amène dans un paysage surréaliste. Malgré les vagues violentes, toutes les plages de Boa Vista sont des merveilles pour les amateurs de sports nautiques, le territoire riche grâce à ses plages blanches cristallines, l’océan calme, un climat clément, des panoramas à couper le souffle. Par son hospitalité on distingue sa population qui véhicule une image sereine et paisible.
Nichée dans l’océan Atlantique et située à moins de 6 heures de vol de la France, l’île de Boa Vista séduit avec ses plages immaculées à perte de vues, ses paysages spectaculaires, sa culture musicale enjouée et endiablée. Il est temps de faire une halte sur cette île aux mille visages.boavistaPar son mélange, influences (africaines, portugaises et méditerranéennes) font d’elle, une île unique. Et si vous avez l’intention de voyager à Boa Vista, il serait dommage de se contenter de son hôtel et de la piscine. Boa Vista s’explore. Les voyageurs fans de découverte seront fascinés par la cuisine locale goûteuse, l’enivrante musique et la danse de l’île, ses animaux libres comme l’air, les paysages paradisiaques vous permettent de vous dépayser totalement.
Notre conseil ; pour mieux connaître l’île, prendre un guide local est la plus recommandé afin de mieux apprécier son environnement, ainsi vous trouver en communion avec la nature : rencontre avec les tortues et les villages pittoresques, dégustation et découverte des saveurs Cap-Verdiennes, participation au développement de l’éducation des enfants, découverte de l’artisanat, et bien évidemment les incontournables de l’île (plages, dunes, désert, grotte, chutes). Par notre expérience, une fois que vous avez visité Boa-Vista il est très difficile de rentrer en Europe, bonne visite.

Comment y arriver ?
L’aérodrome de la localité de Rabil accueille des vols de l’île de Sal et de Santiago. Le port se trouve dans le village de Sal-Rei.
Dans le village de Sal-Rei, il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près de la plage de Chaves il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.
Où aller ? Dans le village de Sal-Rei, il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près de la plage de Chaves il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.

Restaurantes